Le changement climatique est de plus en plus présent sur la planète par la surconsommations des humains qui détériores l’environnement sur le quel nous vivons. De plus dans certains pays le changement climatique créer des impacts sur la faune et la flore. De plus, cela peut avoir de nombreuses conséquences sur le développement de notre planète, que se soit sur nos terres, dans les océans ou même dans l’air, mais aussi sur la santé de l’Homme. Le changement climatique touche toutes les régions du monde. Les calottes glaciaires polaires fondent et le niveau des océans monte. Certaines régions sont confrontées à des précipitations et des phénomènes météorologiques extrêmes plus fréquents, tandis que d’autres doivent faire face à des vagues de chaleur et à des sécheresses de plus en plus intenses. Nous devons agir pour le climat maintenant, ou ces effets ne feront que s’intensifier.
Le changement climatique représente une menace très grave et ses conséquences ont une incidence sur de nombreux aspects différents de notre vie. Vous trouverez ci-dessous une liste des principales conséquences du changement climatique. Le changement climatique constitue une menace importante non seulement pour la santé humaine, mais aussi pour la santé animale et végétale. S’il est possible qu’il n’engendre pas de nombreuses menaces nouvelles ou inconnues pour la santé, les effets existants seront exacerbés et plus prononcés qu’aujourd’hui. La crise climatique entraîne une hausse de la température mondiale moyenne: les températures extrêmes, telles que les vagues de chaleur, deviennent plus fréquentes. Des températures plus élevées peuvent accroître la mortalité, faire baisser la productivité et endommager les infrastructures. Les personnes les plus vulnérables, telles que les personnes âgées et les nourrissons, seront les plus durement touchées.
La hausse des températures devrait également entraîner un changement dans la répartition géographique des zones climatiques. Ces changements modifient la répartition et l’abondance de nombreuses espèces végétales et animales, qui sont déjà sous pression à cause de la perte d’habitats et de la pollution.
